♠ Quelques mots sur moi
La personne que je suis devenue aujourd’hui est la résultante d’un long parcours de vie semé d’embûches.
- Tout a commencé à l’âge de mes 6 ans, avec la survenue d’un évènement traumatique qui m’a plongé dans un état de choc et de sidération.
- J’ai réprimé pendant longtemps mes émotions et notamment, une intense colère et une profonde tristesse.
- A l’époque, je n’avais pas encore les outils pour exprimer ce que je vivais. Et ce n’est que bien plus tard, que j’ai réussi à poser des mots sur mon mal-être grâce à la communication non violente.
Des années plus tard, je choisis d’exercer le métier de sage-femme que je pratique maintenant depuis plus de 10 ans.
- « Le plus beau métier du monde » dit-on
- Oui c’est vrai, mais c’est aussi un métier exigeant qui amène beaucoup de stress et de responsabilités. Je dois faire preuve de résilience et d’auto régulation émotionnelle pour continuer à l’exercer.
Et vous vous dîtes, mais la sophrologie dans tout ça ?
- J’ai longtemps cherché un moyen pour redonner du souffle dans ma pratique et pour mieux soutenir mes patientes face au bouleversement de vie qu’elles devaient traverser. Et c’est intuitivement que je me suis tournée vers cette approche.
- Et pendant ma formation, auprès de l’Académie suisse de sophrologie, j’ai eu un déclic. C’était comme si toutes les pièces du puzzle s’assemblaient.
- La perception de mon monde change et ma conscience s’éveille.
- Je porte un nouveau regard sur qui je suis et ce que je vis.
Et c’est en devenant maman à mon tour, que mon désir de travailler auprès des enfants se fait à nouveau ressentir. Je me spécialise alors dans leur accompagnement par le biais de la sophrologie.
Aujourd’hui, j’aspire à aider les enfants à s’aimer pour ce qu’ils sont, à s’écouter et à se respecter, pour devenir des adultes plus épanouis.